Les jambes lourdes, quelles solutions?

Une sensation désagréable qui mérite un peu de temps et d'attention.Adapter l'alimentation, la respiration et l'exercice permet de rétablir une circulation satisfaisante rapidement.

Une sensation désagréable à contrer

Avoir des jambes lourdes est une sensation désagréable que beaucoup de femmes ont ressenti un jour ou l’autre. Un terrain héréditaire, une mauvaise alimentation, une activité professionnelle debout et encore bien d’autres facteurs contribuent à une circulation veineuse difficile.

Si c’est votre cas, si vous vivez quotidiennement avec cette sensation de lourdeur, vous pouvez faire quelque chose. Ce n’est pas un phénomène sans issu. Si vous faites partie des personnes motivées avec l’envie de trouver ou de retrouver ce rayon de soleil intérieur qui empêche les nuages de la vie de couvrir le corps d’un voile sombre, vous êtes au bon endroit.

Le corps est un arbre de vie

Le corps est un arbre qui vit, prenant son énergie des cinq éléments. Il faut prendre soin de votre arbre qui est également une barque. La barque qui vous permet de voyager et d’avancer.

La circulation a tendance à stagner dans les chevilles, les mollets et derrière les genoux créant des douleurs, des raideurs et des rétentions d’eau. Pour retrouver une meilleure circulation, il est essentiel de prendre le temps d’écouter votre corps pour mieux le comprendre.

Une accumulation d’eau dans une partie de votre corps, empêchant le retour veineux indique une stagnation d’énergie.

Pour débloquer l’énergie dans le corps, commencez par quelques exercices simples qui aident le corps à drainer.

Premièrement, prenez le temps de mettre vos jambes en hauteur afin de faciliter aisément le dégonflement.

Ensuite préparez un peu de gel d’aloès  avec une ou deux goûttes d’huile essentielle de cyprès et faites une application légères sur vos jambes.

L’huile essentielle favorise une meilleure circultation et la combination entre le gel d’aloès et l’huile essentielle vous donnera une sensation de soulagement immédiat.

Afin d’habituer vôtre corps à un remède plus en profondeur, commencez à étirer le corps à plusieurs reprises de haute en bas avec l’inspiration et relâchez le corps avec l’expiration. Faites une dizaine de respiration de cette manière par jour, allongée ou debout.

Avec le #KungduYoga, l’#asana du #soleilcouchant permet de créer un drainage en douceur des jambes entières.  Vous pouvez changer votre vie en écoutant votre corps.

Natascha Coudoux.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies aux fins susmentionnées.