Comment éliminer le stress avec le Kungduyoga?

Comment éliminer le stress et réduire l’anxiété grâce au Kungduyoga ?

Le Yogi Coudoux est à l’origine du kungduyoga. Son père, maître bouddhiste, lui avait donné dès l’âge de cinq ans, deux techniques de développement personnel à travailler tous les jours : le Kung Fu et le Yoga

Pendant plusieurs années, le Yogi Coudoux travailla intensément pour en extraire l’essentiel. Il révéla l’association du souffle et du mouvement comme clé primordiale pour garantir l’amélioration de la santé du corps. C’est ainsi que le Kungduyoga pris naissance.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU KUNGDUYOGA SUR LE STRESS?

Le Yoga, de manière générale, est connu pour figurer comme un moyen efficace pour éliminer le stress. Une étude menée par une équipe de recherche de l’université de Californie en 2014 a démontré la capacité du yoga à diminuer l’activité des protéines, sources d’inflammation. Ainsi, en effectuant du yoga, vous vous offrez une vie plus sereine.

Toutefois, plusieurs branches du Yoga se concentrent maintenant sur l’exécution de postures pour atteindre souplesse et renforcement musculaire. Elles oublient souvent le plus important, la puissance du souffle.

Lorsque vous éprouvez une forte angoisse, votre respiration « se bloque », votre gorge se contracte, votre ventre produit « une boule ». Vous commencez à transpirer, vous perdez vos moyens, vous vous sentez mal dans votre peau. 

Le stress, peut apparaître positif, car c’est un moyen pour vous « booster », vous inciter « à faire mieux ». Malheureusement le stress souvent subi par votre corps comme une souffrance a des conséquences néfastes :

  • Mauvais sommeil
  • Nervosité, énervement et burn out
  • Prise de poids
  • Souffrances émotionnelles
  • Altération des relations
  • Pathologies liées au diabète et surpoids
  • Troubles cardiaques 
  • Perte de confiance en soi

et bien d’autres troubles peuvent se manifester sans explications apparentes.

Il n’y pas de pilule magique, mais les techniques développées par le Yogi Coudoux pour éliminer 80 % de votre stress sont très efficaces. 

Chaque mouvement dans le Kungduyoga est associé à une respiration bien spécifique. Au fur et à mesure, les exercices permettent d’apprendre à mieux gérer stress et anxiété notamment par l’abaissement de la tension artérielle et la fréquence cardiaque.

L’oxygénation intense du cerveau aide à créer des conditions optimales pour permettre à votre corps de réguler ses horloges biologiques et de calmer l’organisme pour éliminer le stress.

En pratiquant quelques respirations et exercices simples du Kungduyoga, le corps se régénère et trouve son équilibre plus facilement. En régulant son état de stress et en établissant le « lien » avec votre corps, les effets positifs sur votre vie quotidienne sont incalculables :

  • Réduction du stress
  • Plus de confiance en soi
  • Régulation de l’appétit
  • Un corps plus tonique
  • Un sommeil plus régénérant
  • Amélioration de la concentration
  • Augmentation de la mémoire
  • Souplesse articulaire pour plus de confort de vie.

Vous cherchez des cours de Yoga pour vous détendre et vaincre votre anxiété? Venez tester nos cours Kungduyoga en ligne pendant 14 jours gratuitement!

LE LIEN CORPS - ESPRIT - ÊTRE

Le Kungduyoga est loin d’un phénomène de mode. C’est un véritable mode de vie pour trouver son épanouissement au quotidien et reste recommandé par plusieurs grands professeurs en médecine. 

La recherche du Kungduyoga s’inscrit dans les concepts fondamentaux du yoga : la connexion profonde et indéniable du corps, de l’esprit et de l’être d’amour qui règne dans votre centre.

Pour apprendre à gérer son stress, cette technique vous amène vers une évasion interne. Chaque mouvement retrouve la réponse à un souffle. Vous créez une mélodie harmonieuse pour votre corps pour qu’il puisse se libérer et éliminer les tensions nerveuses.

Il est de plus en plus rare de s’accorder du temps pour soi et d’avoir la possibilité de regarder le corps avec considération et amour. Pourtant votre corps cherche la compagnie de votre être chaque jour. Rappelez-vous, ce moment de grande fatigue ou d’ennui derrière votre ordinateur. 

Vous avez certainement réalisé une grande inspiration, puis un long soupir. Peut-être que vous avez même provoqué un étirement facial, ce qui est un long bâillement…..Votre corps a cherché à éliminer ses tensions, éliminer le stress et la fatigue. Il se peut aussi que vous avez des envies irrépressibles pour certains aliments, qui vous conduisent au surpoids. (lisez notre article, « comment perdre du poids grâce au kungduyoga » en cliquant ici).

Le contrôle du souffle favorise grandement la communication avec votre corps. La connaissance de votre corps, vous amène à l’acceptation des événements de votre vie. L’acceptation des messages que vous recevez chaque jour produit une libération instantanée de la souffrance. Vous ne subissez plus la vie, vous la vivez.

Vous êtes ainsi sur un chemin pour améliorer votre condition physique mais également cultiver une philosophie de non-jugement et d’acceptation. Toute erreur faite n’est qu’un l’outil pour mieux construire demain. Le non-jugement de vous-même soulagera immensément votre état de stress.

Vous établirez naturellement cette connexion entre votre corps et votre esprit pour obtenir un « corps accord » parfait.

QUELLES ASANAS DU KUNGDUYOGA À RÉALISER CHEZ SOI
POUR ÉVACUER SON STRESS?

L’asana de la Libération croissante assise

L’asana de la Libération croissante assise est un exercice très efficace pour lutter contre le stress. Elle fait appel à la respiration de l’arbre et de l’océan. L’inspiration de l’arbre ainsi que l’ondulation de la colonne vertébrale procurent une sensation de libération et d’ouverture bénéfique pour la confiance en soi et donc pour la réduction du stress. L’expiration océan, est une douce mélodie pour le corps pour le soulager de ses tensions et éliminer ses angoisses profondes.

Différentes formes de cette asana permettent de travailler sur la régulation du sommeil, la dépression, l’apnée du sommeil, le manque de libido.

L’asana du sommeil

L’asana du sommeil est spécialement recommandée avant de dormir pour se débarrasser de son stress qui peut empêcher l’endormissement. Cet exercice du Kungduyoga permet d’étirer efficacement les muscles du corps et procure un sentiment de détente profonde. Cela permet de calmer le système nerveux et de vaincre l’angoisse de ne pas pouvoir s’endormir en harmonisant l’horloge biologique et la sécrétion de la mélatonine.

La posture de la feuille morte

La posture de la feuille morte ralentit la circulation sanguine et permet un repos immédiat de votre corps. Elle donne un sentiment profond de réconfort, de sécurité et de détente. La posture relâche les muscles du dos, des membres inférieurs et de la poitrine. 5 minutes dans cette posture permet de détendre le corps et d’éliminer toutes ses tensions pour recharger ses batteries. Elle est très bien à pratiquer en fin de journée pour déstresser et lâcher prise.

La respiration pour gérer l'agacement #bonus

Voici une explication du Yogi Coudoux pour savoir comment gérer l’agacement :

Vous cherchez des cours de Yoga pour vous détendre et vaincre votre anxiété? Venez tester nos cours Kungduyoga en ligne pendant 14 jours gratuitement!

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies aux fins susmentionnées.