Centre Yogi Coudoux | La méditation, une ouverture vers le Bonheur
Yogi, Digitopuncture, Yoga, Massage,Record,Coudoux,Kudou,Bien - être,Soins, Magnétisme, Boite, Spectacle, Artiste,Esthétique, Kinésithérapeute, Thérapeute, Kungdu Yoga, Kung Fu, Ayurveda, Bouddhisme, Méditation, Retraite, Champsecret, Orne, Cours, Formation, Stage, Conseil, Relations, Natascha, Modelage, Yoggi, Temple, Dos, Douleur, Exercice, Naturelle, Posture, Vidéo, Ventre, Amour, Dogmdonologie, Sexologie, Minceur, Livres, Soin, Visage, Epilation, Onglerie, Pierres chaudes,Tantra, Sorcellerie, Boutique, Aliment, Sommeil, Dépression, Peau, Articulation, Femme, Beauté, Consultation, Corps, Holistique, Moulin, Insomnies, Tibétain, Mains, Harmonie, Partage, Maître, Spirituel, Spiritualité, Confiance, Rajeunissement, Pressothérapie, Thérapie, Bonheur, Souplesse, Cœur, Cardiaque, Liberté, Vernis, Cosmétique, Consultations, Vitalité, Produits, Cure, Esthéticienne, Hygiène,Digito, Natacha, Accord, Institut, O.P.I, Esprit, Forme, Relaxation, Detente, Remise en forme
21698
post-template-default,single,single-post,postid-21698,single-format-standard,op-plugin,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

La méditation, une ouverture vers le Bonheur

La méditation, une ouverture vers le Bonheur

Un stage pour faire ses premiers pas sur le chemin du bonheur.

Mots-clefs : bonheur, méditation, stabilité mentale, capacité respiratoire, recherche intérieure, recherche du Bouddha en soi.

La méditation est le chemin pour ouvrir les portes qui permettent d’ouvrir l’horizon de la vie à travers le regard sur sa propre vie. 

La recherche du bonheur est devenu un sujet d’actualité intense faisant l’objet de beaucoup de recherches scientifiques et philosophiques. Le Yogi Coudoux a une approche très directe de la méditation permettant de suivre étape par étape le voyage vers son monde intérieur.

Le corps est souvent source de doutes et de souffrances, car méconnu et parfois négligé voire maltraité dans nôtre quotidien. Nous n’avons pas le temps, nous ne prenons pas le temps, nos vies sont remplies d’activités et parfois dénuées de sens ou de profondeur.

Lorsque la vie nous transmet le message que la souffrance que nous ressentons au fond de soi n’a pas de sens, n’a plus de sens, il est possible que la porte du bonheur s’entrouvre timidement.

Le Yogi Coudoux aborde la méditation comme un chemin sur lequel, chacun trouve des portes à ouvrir pour y découvrir ses propres trésors amenant vers la Divinité.

 

Durant ce stage, le Yogi Coudoux a ainsi débuté la séance par une explication des Moudras du Salut. Le Moudra est une formation spécifique des mains, transmettant un message spirituel invoquant le lien du souffle au corps physique. Chaque Moudra peut ainsi définir une énergie spécifique, comme l’ouverture universelle, la réalisation de l’amour et du respect, une demande de force et de confiance au Seigneur, à la Divinité ou encore l’ouverture à la Vérité.

 

Avant de pouvoir commencer une méditation, il est indispensable d’atteindre une stabilité mentale. Pour cela, le Yogi Coudoux a transmis son connaissance du kungdu-yoga pour drainer les énergies du corps, éliminer ses tensions et oxygéner le cerveau.

L’asana de la Libération en croissance, l’asana de la demie-lune, le délirement chasseur sont quelques uns de ces exercices essentiels du kungdu-yoga qui permettent de rééquilibrer les énergies du corps et de clarifier le mental pour l’apaiser.

C’est alors, que le Yogi Coudoux a introduit aux élèves, le chemin de l’élévation permettant de faire les premiers pas vers la lumière de la Divinité.

Pour cela, il est important d’accepter qu’il y ait une force, universelle au-dessus de soi. Une force plus grande qui englobe l’énergie vitale du corps qui devient ainsi nôtre véhicule au centre de cette immense richesse de l’univers. L’être divin se trouve désormais au coeur de nôtre recherche, comme l’être impalpable se trouve au centre du corps physique qui devient la pyramide de nôtre existence.

 

Le Yogi Coudoux, explique alors que sur le chemin de l’élévation, le corps physique est nôtre source de richesse, car en lui, nous avons la possibilité incommensurable de trouver les réponses à nos questions.

Le regard devient plus profond, plus pénétrant pour porter un regard d’amour sur le corps physique qui retrouve une certaine légèreté en retrouvant le lien avec le sacré. Le souffle est le transmetteur de l’amour et sa régularité est par conséquent indispensable.

Le début du chemin de la méditation est une instruction de la stabilité du mental. Instaurer la confiance au centre du corps, inscrire l’acceptation pour laisser apparaître la générosité et la tolérance et ouvrir le chemin vers la lumière.

Le Yogi Coudoux a poursuivi en douceur le chemin de recherche spirituelle, à travers les pranayamas ou exercices respiratoires qui sont comme des marches à franchir pour aller vers la sérénité et la paix intérieure. C’est alors que vient vers nous, l’image de l’enfant souriant, symbole d’innocence et de bonté pour ouvrir la voie vers la découverte de la force intérieure et le bonheur.

Les pranayamas abordées ont été essentiellement:

Le Pranayama de l’Etoile

Le Pranayama Alterné

Ce stage a été une introduction vers un éveil profond de la sensibilité de chacun et la continuité de l’existence à travers la découverte des richesses incommensurables du corps physique.

Natascha Coudoux

Natascha Coudoux



+ +