Le KungduYoga science du Yoga

 par le Yogi Coudoux

Le KungduYoga:

Source de bonheur & d’inspiration

Durant les plus jeunes années de mon enfance, mon être rempli d’innocence et mes yeux s’éblouissant à chaque instant par la grandeur des merveilles de la vie, ne cessèrent de nourrir la curiosité du petit bonhomme que j’étais.

Sur le chemin de mon éducation, se trouvait de manière naturelle, la science du yoga et l’art du kung-Fu, qui soutenait la recherche spirituelle de notre communauté.

Avec l’enseignement de mon père et de ma mère, à l’âge de 12 ans, j’avais déjà créé le KungduYoga. C’était un besoin qui me semblait indispensable pour mieux canaliser les énergies de mon corps, retrouver la meilleure des complicités entre mon mental et le physique, qui ne cessaient jamais de se chamailler, tels que deux enfants paresseux, me dispersant de la réalité de mes possibilités.

Associer ces deux grandes valeurs, le Yoga et le Kung-Fu, me semblait alors une évidence, très vite j’ai su trouver dans ce corps, le chemin qui me permettait de me rencontrer.

Attaché à la définition du mot yoga, je retrouvais naturellement le mot lien, le lien existant entre l’être que je suis et mes corps. L’art du Kung-Fu, qui était pratiqué par mon père et qui avait séduit l’enfant que j’étais, me faisait rêver, par la beauté et la précision des gestes aériens qui m’éblouissaient, ce qui suffisait pour compléter mes ressentis et réveiller en moi la volonté de mieux faire.

A ce moment-là, dans la tête du petit bonhomme que j’étais, les mots Kung-Fu, réveillaient l’image de la puissance, de la pureté et de la sensibilité, des valeurs que je ressentais vibrer au plus profond de mon être, comme les clochers d’une église qui chantait des louanges. C’est comment, de manière intuitive, j’ai associé le mot Kung, qui signifie en réalité, maitre, précision, combat, ou force, avec le mot yoga, (lien).

Je venais de trouver la force du lien qui me faisait défaut à cet âge, ainsi avait pris naissance le KungduYoga. Pour faire une liaison fluide, proche de mon nom phonétiquement, j’ai rajouté la syllabe « du », apportant de la douceur dans les mouvements de la force et du lien.

Il ne vous faudra cependant jamais oublier, que dans l’art infiniment grand du KungduYoga, une vie ne suffira pas pour arriver à la perfection. En effet, dans la recherche du KungduYoga, votre première démarche devrait être avant toute chose, de faire de votre formation, le chemin qui vous permettra de vous rencontrer. Car il est impossible de donner de vous, ce que vous ignorez.

Je veux vous donner la possibilité d’acquérir une connaissance générale du fonctionnement de votre corps, afin que vous puissiez apprendre à comprendre son langage et à mieux l’écouter. Vous pourrez alors l’aider à grandir sans subir, en vous donnant la possibilité de vous élever, physiquement, moralement et spirituellement.

Je vous donnerai un savoir-faire pédagogique, qui vous habillera d’aisance pour que la confiance puisse s’installer en vous. Ainsi il vous sera facile de commencer l’exercice de la transmission du KungduYoga, sans jamais douter de vous, puisque le KungduYoga a été élaboré pour le bien-être du corps, dans la prévision de l’aider à mieux vivre en éloignant de lui, des maladies insensées dues aux bouleversements de la vie moderne.

Durant les stages de Kungduyoga thérapie, je vous enseignerai toutes les asanas, postures, ou katas du KungduYoga, qui permettront à votre corps de se protéger contre des douleurs et les sensations de mal-être, susceptibles de désorganiser sa vie. Cela vous permettra d’apprendre à le garder en bonne santé, loin de certaines défaillances dues à l’activité quotidienne de la civilisation moderne, qui oblige votre corps à accumuler des souffrances souvent insupportables. Ainsi, votre rôle sera de donner à ce corps la possibilité de se protéger contre des maladies destinées à le détruire avec lenteur, tels que:

Le mal de dos, l’apnée du sommeil, l’angoisse, la nervosité, le manque de confiance en soi, l’insomnie, la constipation et la dépression nerveuse.

Enfin vous apprendrez l’élément indispensable pour le bon équilibre vital des individus : Apprendre à accepter et gérer les émotions trop souvent refoulées, pour apprendre à grandir de sa sensibilité comme une force divine qui prend naissance en soi.

Vous vous initierez également à comment avoir la capacité de contrôler parfaitement sa sexualité en toutes circonstances. Et ceci n’est pas une liste exhaustive.

Je serai heureux de vous permettre de parcourir ce chemin, comme jadis je l’ai exploré. Sur ce chemin de liberté et de recherche spirituelle, je vous tiendrai la main, je prendrai le temps de m’arrêter avec vous, tant qu’il le faudra pour vous montrer sur ces montagnes de la vie, qui parfois vous semblent infranchissables, les sentiers qui vous permettront d’atteindre le sommet sans fléchir.

A chacun de vos pas, vous trouverez cette sensation de grandeur et de liberté, qui réveillera en vous, la confiance et l’épanouissement. Sur votre visage, la lueur de ce sourire épanoui de l’enfant Bouddha qui sommeillait en vous, trouvera sa place, le chemin de votre vie sera désormais ouvert. Ainsi vous marcherez, pas à pas vers la sérénité, la paix et la sagesse qui viendront à vous pareillement à un soleil qui vous ouvre le chemin.

Je serai à côté de vous, car il est vrai que le maître restera à jamais présent dans celui qui a la chance de le rencontrer. En devenant professeur de Kungdu-Yoga, vous serez le miroir qui transmet à l’autre, le reflet de ce qu’il voudrait devenir demain, alors vous devez vous appliquer à suivre ce chemin, sans faillir ni trahir, pour ne pas égarer vos raisons. Si tel est le cas, vous deviendriez alors, un messager de la science du KungduYoga.

Après avoir appris les bases sur l’éducation de votre corps en KungduYoga il est temps de le guider vers la souplesse, l’élasticité des tissus afin qu’il puisse trouver dans son gestuel des mouvements harmonieux, sans faiblesse et sans peur, pour qu’il puisse vous suivre sans difficulté sur le chemin de l’élégance.

Le développement et le renforcement musculaire de ce corps seront indispensables pour qu’il puisse ressentir dans son centre, la disponibilité de son énergie et le considérer comme une puissance qui renforcera sa volonté, ce qui le permettra d’avancer avec vigueur dans son éducation.

Je vous donnerai l’enseignement nécessaire pour que vous puissiez apprendre à modeler chaque parcelle de ce corps, qui deviendra votre fierté. Sans oublier que durant toute votre formation, la spiritualité basée sur la philosophie bouddhiste, sera constamment présente pour faire vous des êtres libres, physiquement, mentalement, spirituellement, afin de marcher avec conviction sur le chemin de la lumière des divinités.

Ainsi, avec l’enseignement sur l’art du KungduYoga, votre vie prendra une autre dimension, vous découvrirez rapidement un corps qui sera enchanté de partager chaque jour avec vous, les messages extraordinaires de la vie. Vous commencerez ainsi, la marche qui vous conduira sur le chemin merveilleux de l’élévation et sur votre visage, le sourire heureux d’un enfant épanoui s’installera. Et cette marche se parachèvera, le jour de la rencontre avec l’être d’amour, qui règne dans ce corps que vous pensez être vous.

Il vous est conseillé d’emmener pendant les stages: Un tapis de yoga, une serviette de bain, une bonne paire de chaussettes en laine, une couverture, bien entendu une tenue pratique et ample.

Nous prévoyons un support des cours afin d’éviter au participants une prise de note longue. Nous favorisons la pratique et l’échange riche entre intervenants et participants.

Go to Top