La Digitopuncture

Science manuelle de soins corporels, issue de la médecine traditionnelle tibétaine, développée par le Yogi COUDOUX 

Thérapie manuelle complète pour la santé du corps et de l'esprit.

Issue des grandes traditions médicinales tibétaines, les premières traces de cette pratique se reflètent dans des transmissions de données datant du 4ème siècle avant Jésus-Christ. Elle était désignée comme une science médicinale ancestrale par le toucher, par l’éveil des sens à travers des pressions manuelles en suivant les lignes énergétiques du corps. 

Le Yogi COUDOUX a réveillé cette science dormante en lui donnant un nom: la Digitopuncture. Suite à la nomination de cette science, il a créé les moudras ou gestes qui la composent. Chaque Moudra soigne les anomalies présentes en rééquilibrant les énergies du corps. 

Éveil des sens
Équilibre postural
Élimination de douleurs

La Digitopuncture, créée par Le Yogi Coudoux, permet de rééquilibrer le corps de manière posturale et énergétique. Les Moudras suivent les méridiens de manière systématique et rythmique pour donner de nouveaux repères au corps.

Le ré-alignement de la colonne vertébrale élimine mal de dos et raideurs. Le ré-équilibrage du système nerveux rétablit le sommeil et favorise le sentiment de bien-être et de tranquillité. La stimulation de points spécifiques soulage aisément les douleurs articulaires.

La Digitopuncture est un moyen naturel et efficace pour soigner et prévenir de nombreuses anomalies du corps.

Pourquoi?

Digitopuncture

Le Mal de dos

Lombalgie, lumbago, sciatique, scoliose, hernie discale, mal de dos chronique? La Digitopuncture, par des pressions précises et profondes, permet de rétablir une normalité posturale.

Le soulagement est généralement ressenti dès la première séance. L’élimination de la douleur durablement nécessite environ 3 séances. Pour des pathologies qui se sont installées dans le temps, 4 à 6 séances peuvent être nécessaires. Prévoir 1 à 2 séances par an pour préserver les bénéfices.

Digitopuncture

L'insomnie

Les séances en Digitopuncture s’appliquent d’abord à trouver l’origine de votre inconfort. L’insomnie peut avoir plusieurs origines, comme des problèmes de digestion, la dépression, le stress, des problèmes relationnels ou autres. Les séances contre l’insomnie utilisent des points spécifiques qui permettent au cerveau de se régénérer et de faciliter des cycles de sommeil normaux. 

Le rétablissement d’un sommeil réparateur nécessite en moyenne 3 séances. Selon la gravité de votre déséquilibre, une éducation du souffle pour aider le corps à mieux exploiter sa respiration vous sera enseignée. Puis prévoir 1 à 2 séances par an pour préserver les bénéfices.

 

Digitopuncture

La douleur articulaire

La digitopuncture, par une stimulation digitale de points précis autour de l’articulation permet de supprimer la douleur en peu de séances.

Toutefois, chaque douleur articulaire est unique. Le Yogi Coudoux étudie toute radiographie ou autre image afin de définir avec précision si vous pouvez être soulagé par la Digitopuncture ou si au contraire, vous avez besoin d’un accompagnement de la médecine allopathique.

Digitopuncture

La digestion

La Digitopuncture utilise des Moudras de drainage du ventre pour réguler la digestion, stimuler les organes à mieux fonctionner et éliminer ballonnements, constipation, brûlures ou toute autre trouble ayant son origine dans un mode de vie qui surcharge l’organisme.

Lors d’une séance en Digitopuncture contre les troubles de la digestion, nous parlerons également de votre alimentation afin de rééduquer le système digestif et réguler le Ph du corps souvent trop élevé.

 

Digitopuncture

La circulation

La Digitopuncture contre les jambes lourdes est un soulagement pour beaucoup de femmes qui souffrent de ce mal. Les Moudras de Digitopuncture contre les douleurs, les gonflements, fourmillements ou sensations de brûlures au niveau des jambes apportent un soulagement immédiat.

Il faut prévoir 3 à 6 séances pour ressentir un bien-être durable.

 

Digitopuncture

Le stress

Le stress engendre l’angoisse, la tension et la création de blocages. Le stress peut être à l’origine de nombreux troubles.

La Digitopuncture considère le corps comme un ensemble de maillons créant un cercle harmonieux. Par les Moudras spécifiques contre le stress, la digitopuncture permet d’instaurer l’équilibre psychique et physique durablement.

Le rétablissement d’un état de sérénité nécessite en moyenne 3 séances. Selon la gravité de votre déséquilibre, une éducation du souffle pour aider le corps à mieux exploiter sa respiration vous sera enseignée. Puis prévoir 1 à 2 séances par an pour préserver les bénéfices.

 

Besoin d'une séance?