Le KungduYoga: comment ne plus avoir mal au dos?

Apprendre à redresser son dos pour ne plus avoir mal

Le KungduYoga un moyen simple pour faire du bien à son dos
https://yogicoudoux.com/wp-content/uploads/2016/04/Posture-diament-300x200.jpg

Le mal de dos est quelque chose qui petit à petit détruit le plaisir de vivre. Dès le matin chaque mouvement devient alors difficile. Le corps se courbe, se tort, se déforme ainsi et perd de sa fierté. Le travail devient difficile, nôtre humeur se transforme d'agréable en irritable et un jour on se réveille bloqué plus capable de faire ce que nous avons à faire.

Est-ce que c'est nécessaire? Est-ce que c'est normal d'avoir mal au dos, car on se dit tout le monde a mal au dos?

Est-ce que ce mal de dos, n'est pas le message de nôtre corps pour rappeler qu'il existe, qu'il est important? Le stress, la fatigue, la douleur rend chaque jour pénible et difficile.Le dos, lorsque la douleur s'installe déséquilibre la stature, bloque la respiration, dégrade l'humeur, influence la digestion et transforme le quotidien en difficulté.

Qu'est-ce que l'on peut alors faire pour ne plus subir le temps et le corps qui appelle au secours?

Il est d'abord important de prendre du temps, pour réaliser qu'il est temps de s'occuper de son corps pour retrouver le confort de vie et le bien-être que l'on a envie de ressentir au quotidien.

Pour retrouver l'alignement  de son dos, il est alors important de décider qu'il est temps d'agir pour soi.

C'est ce que ce stage vous apportera avec une recherche de redressement du dos. Le dos peut être arrondi, courbé, rigide, musclé, déformé et douloureux, il y a souvent une manière, une porte entre-ouverte pour améliorer cet état de désagrément.

Pendant ces deux jours, avec bonheur, je transmettrai des techniques simples pour améliorer votre posture et éliminer la rigidité des tissus douloureux.

Avec le KungduYoga, j'ai créé ce qui semblait improbable, j'ai créé des solutions simples et accessibles pour réveiller la perfection naturelle du corps pour se réparer, se construire ou se reconstruire.

Pendant ces deux jours, nous allons partager ensemble une progression qui portera chacun vers un avancement personnel pour aligner la base du corps: la colonne vertébrale.

Vous n'avez pas besoin d'être sportif ou connaisseur d'une forme de Yoga. Le Yoga que je souhaite partager avec vous est une alliance entre le kung-fu, le souffle et le yoga.

Avant tout, pour recentrer le corps dans son ensemble, des exercices simples du KungduYoga vous apprendrons à canaliser vos énergies.

Ensuite nous irons progressivement vers les asanas (exercices) et katas (exercices permettant de canaliser l'énergie) qui redressent le dos efficacement.

Je vous montrerai alors le chemin pour former, ce que l'on appelle, la gouttière de protection de la colonne vertébrale. Lorsque cette gouttière commence à se former, les douleurs disparaissent et le corps se redresse pour s'épanouir.

Il y a un relâchement qui se crée, une ouverture qui se forme, une liberté de mouvement et une liberté psychologique qui apparaît.

Le redressement du dos, n'est donc pas seulement physique. Oui on peut dire que le redressement du dos est en étroite relation avec le redressement des pensées.

Je serai heureux de vous transmettre cela et de découvrir ensemble la progression individuelle et de groupe des femmes et des hommes avec qui j'aurai le plaisir de marcher sur ce chemin pendant deux jours.

Le Yogi Coudoux

  • 00
  • 00
  • 00
  • 00

Participer

KungduYoga: comment ne plus avoir mal au dos?
KungduYoga: comment ne plus avoir mal au dos?

120,00 


Go to Top