Comment perdre du poids grâce au Kungduyoga ?

Comment perdre du poids grâce au Kungduyoga ?

Perdre du poids et le maintenir va nécessiter de nombreux changements dans votre vie. Vous devrez être motivé.e à 100 %. Sans un bon état d’esprit, vous êtes déjà en position délicate et l’échec ne sera pas loin. C’est l’une des raisons de cette mauvaise statistique : 95 % des personnes réalisant un régime reprendront leurs kilos dans les 5 ans.

Une façon de vous aider dans votre « voyage » est de le visionner en petites étapes. La première étape consiste à prendre l’engagement de réussir et de vraiment y croire. C’est un élément clé.

Pour croire en votre projet, vous avez besoin d’avoir confiance en vous. Et avoir confiance en vous signifie en réalité, faire en sorte que votre corps puisse avoir confiance en vous! Vous vous dites certainement que cela ne paraît pas logique. Pourtant c’est une évidence. Si votre corps ne peut pas avoir confiance en votre capacité de transformation, il ne vous écoutera pas et vous tomberez rapidement dans le schéma de la perte et reprise de poids à l’infini.

Votre engagement envers vous-même est le secret pour réussir votre voyage du poids santé idéal. Bien que les médecins, votre famille, ou vos amis puissent vous conseiller de perdre du poids, la seule personne qui doit compter dans la prise de cette décision, c’est VOUS. Vous devez avoir envie de perdre du poids.

Prêt pour ce voyage ? Avez-vous dit « OUI » ?

PARFAIT ! Vous êtes sur la bonne voie.

LA RESPIRATION ARBRE POUR PERDRE DU POIDS

Avoir pris l’initiative de vous engager sur le chemin pour perdre quelques kilos, il faut bien sûr être motivé.e pour apporter des modifications dans votre alimentation. Toutefois, avant de vous questionner sur votre manière de manger, introduire quelques respirations dans votre vie pour commencer à perdre du poids est un excellent point de départ. 

Au départ, vous pouvez tout simplement commencer par des respirations spécifiques 2 fois par jour. Commencez lentement. Avant chaque repas, faites plusieurs longues respirations avec une inspiration arbre, arrière-nez, puis une expiration arrière-gorge. 

Cette respiration du Kungduyoga, vous pouvez le pratiquer à volonté également pendant votre repas. Posez vos couverts, faites une respiration profonde tout en étirant votre colonne vertébrale vers le ciel, puis recommencez à manger.

Après quelques jours, vous constaterez, une meilleure digestion générale. Un ralentissement dans votre manière de manger et souvent, une satiété plus rapide. Lorsque vous pratiquez cette respiration bien spécifique développée par le Yogi Coudoux, votre système digestif a le temps de se préparer pour recevoir le bol alimentaire et de stimuler les organes pour favoriser une meilleure absorption des aliments.

Cependant, cela peut ne pas être suffisant. Dans ce cas, inclure un changement alimentaire et une pratique des katas du kungduyoga vous aideront à accélérer le processus de perte de poids.

Rassurez-vous, vous ne serez pas obligé de passer plusieurs heures par jour dans une salle de sport pour obtenir des résultats. 

Vous cherchez des cours de Yoga pour vous détendre et tonifier votre corps? Venez tester nos cours Kungduyoga en ligne pendant 14 jours gratuitement!

SE QUESTIONNER POUR SE MOTIVER

Il est extrêmement intéressant de vous poser quelques instants et de vous questionner sincèrement. Que consommez-vous quotidiennement ? Combien d’aliments riches en calories ou en graisse mangez-vous sans vraiment le savoir ?

La meilleure façon d’identifier les choses qui vont mal dans vos habitudes alimentaires c’est de commencer à regarder les informations nutritionnelles sur les emballages des aliments que vous avez l‘habitude de consommer et de les enregistrer dans un journal quotidien pendant environ une semaine. En faisant cela, vous serez en mesure de définir ce que vous faites mal et ce que vous aurez besoin d’améliorer afin d’obtenir les résultats escomptés.

La triste réalité, c’est que nous répondons à nos papilles gustatives plutôt que de nous soucier d’une nutrition appropriée. C’est ce qui conduit à un gain de poids et, finalement, l’obésité.

C’est pourquoi il est si important dans un premier temps de noter tous les aliments que vous consommez afin que vous puissiez analyser les domaines qui nécessitent plus d’attention. 

Prenez un petit cahier de poche et notez à chaque fois ce que vous consommez ou buvez, l’heure et la quantité. Faites comme si vous étiez surveillé en permanence.

Vous découvrirez exactement en observant la valeur nutritive des aliments consommés ce qui provoque chez vous ces kilos supplémentaires. À partir de là, vous allez pouvoir commencer à diminuer votre masse graisseuse en remplaçant les aliments gras avec des aliments plus sains.

Un de vos premiers défis est de trouver la méthode pour perdre du poids. Il existe des milliers de sites et de livres prétendant avoir la formule « magique » pour perdre facilement du poids.

De nombreuses personnes se font avoir et la déception est à la hauteur de leurs espérances. S’il vous plaît, comprenez que la perte de poids ne se fait pas que du jour au lendemain. Il faudra avoir un engagement presque sans faille et fournir des efforts importants.

La raison est qu’une fois que vous commencez à perdre du poids grâce à votre nouveau régime alimentaire, vous devez inclure des exercices pour tonifier votre « nouveau » corps. Ne vous inquiétez pas… Cela peut être fait sans douleur avec le kungduyoga.

FIXER VOS OBJECTIFS

Très bien, commençons par votre premier travail : fixer des objectifs réalistes.
Vous avez déjà vu des annonces qui promettent de vous aider à perdre du poids. Bien sûr, vous pouvez perdre rapidement du poids et répéter cela plusieurs fois par an. Cependant, les vendeurs ne vous disent pas que les kilos perdus ne sont que du muscle… le gras sera toujours là. Donc, ce que vous avez à faire est de définir des objectifs réalistes. Souvenez-vous de la phrase  : « un kilo à la fois ».

Cela doit être votre premier objectif. Démarrez avec un kilo, puis un autre et un autre, etc. Bientôt, vous commencerez à voir les changements dans la glace.
Une fois que vous avez réussi avec votre objectif à court terme, fixez-vous un objectif à moyen terme.


« Aujourd’hui, samedi 9 juillet. Mon objectif est de perdre 3 kilos avant le 31 août. »
Cet objectif n’est pas seulement raisonnable, il est aussi réalisable!

Il est important de se fixer des objectifs en fonction de votre motivation et de vos efforts. Par exemple, si l’objectif de 1 kilo par semaine est trop élevé, ce n’est pas grave. Réduisez-le à 500 g. L’important est qu’il soit réalisable parce que c’est la clé de votre succès.

CHANGER VOTRE PETIT-DÉJEUNER

Après avoir analysé vos habitudes alimentaires réellement en notant tout ce que vous mangez et buvez pendant une semaine, appliquez vous à introduire d’abord la respiration à chaque repas.

Provoquez l’étirement abdominal et utilisez l’inspiration arbre arrière-nez et l’expiration arrière-gorge pour préparer votre corps à un début de changement. Ne cherchez pas à changer de suite ses habitudes alimentaires. Cela serait une agression pour votre corps.

Puis en premier lieu, commencez par changer votre petit-déjeuner en introduisant le régime des trois fruits, développé par le Yogi Coudoux. Il s’agit de favoriser 3 variétés de fruits différents pendant au moins 10 jours en alternance avec un mélange de céréales pour rééquilibrer et nettoyer en douceur votre flore intestinale.

TRAVAILLER SUR VOTRE ÉTAT DE STRESS

Avant d’aller plus loin, pendant au moins une semaine, accordez-vous du temps pour pratiquer 1 fois par jour l’asana de la libération croissante assise. Pratiquez tous les jours pendant 10 minutes en réalisant au moins 3 séries de 15 respirations complètes.

Perdre du poids durablement est un chemin à parcourir main dans la main avec votre corps. Ne vous précipitez pas, mais cherchez le lien avec votre être afin de réveiller votre volonté tout en douceur, sans agresser votre corps et sans avoir l’impression de lutter contre vos envies.

Lisez également notre article pour comprendre comment réduire votre stress rapidement. Cliquez ICI.

RETROUVER LA LIGNE DURABLEMENT

Lorsque vous aurez retrouvé ce lien indispensable avec votre corps pour mincir, vous pourrez commencer à modifier des associations alimentaires en fonction de votre groupe sanguin et réduire légèrement la quantité ce que vous consommez tout en augmentant la qualité. Vous pouvez toujours manger ce que vous aimez, mais essayez des portions plus petites et en ajoutant une portion de légumes plus importante.

Effectivement, les fruits et légumes devront également être ajoutés à votre régime alimentaire et ils prendront une place importante. Ils vous apporteront de nombreuses vitamines, fibres, minéraux, etc. De plus, ce sont des coupes de faims.

Puis commencez à faire attention sur votre manière de manger. Est-ce que vous mangez vite, est-ce que vous prenez le temps mâcher? Si vous souhaitez connaître la manière logique de manger, vous pourrez le trouver dans le livre « Corps Accord » du Yogi Coudoux.

Soyez conscient que perdre du poids est un voyage vers soi. Aussi dans cette optique, se priver pour essayer de perdre du poids n’est pas seulement dangereux pour votre santé, c’est aussi irréaliste sur le long terme. Encore une fois, rappelez-vous de ceci : procédez par étape et soyez patient.

TONIFIER VOTRE CORPS

Il est indispensable pour votre corps de se sentir tonique et de recevoir une bonne diffusion de son énergie. Le kungduyoga vous donne une multitude d’exercices qui permettent de vivifier votre corps et de tonifier vos muscles pour affiner votre silhouette et retrouver une fermeté de la peau pour retrouver la fierté de votre apparence. Cette tonification permet dans le même temps d’affirmer votre personnalité et d’établir la confiance en vous car votre corps deviendra comme un arbre, bien enraciné, fière de son existence.

Pour commencer à tonifier les tissus lors d’un processus de perte de poids, il vous est conseillé de pratiquer, l’asana de la libération en modelage, le kata du combattant décomposé ou encore l’asana du cho pour retrouver une énergie resplendissante et un alignement tonique de vos muscles et tissus.

Suivant votre objectif, le simple fait d’équilibrer votre alimentation peut vous aider à perdre vos kilos superflus. Vous pourriez aussi avoir besoin d’augmenter vos dépenses, notamment en faisant de la pratique intense de certaines asanas en augmentant votre masse musculaire.

Dans tous les cas, rappelez-vous d’une chose : procédez par étape et soyez patient.

Vous cherchez des cours de Yoga pour vous détendre et tonifier votre corps? Venez tester nos cours Kungduyoga en ligne pendant 14 jours gratuitement!

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies aux fins susmentionnées.